Recette des gaufres à la bière

  • Pack Special  TEFAL - Gaufrier SW853D12 + Coffret pain perduAvis sur Pack Special  TEFAL - Gaufrier SW853D12 + Coffret pain perduPack Special  TEFAL - Gaufrier SW853D12 + Coffret pain perduVoir
  • Princess Gaufrier 1200 W BlancAvis sur Princess Gaufrier 1200 W BlancPrincess Gaufrier 1200 W BlancVoir
  • MPM MGO13 Gaufrier Professionnel pour 2 Gaufres Belges EpaisAvis sur MPM MGO13 Gaufrier Professionnel pour 2 Gaufres Belges EpaisMPM MGO13 Gaufrier Professionnel pour 2 Gaufres Belges EpaisVoir

ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur CDISCOUNT. Module propulsé par Gothamazon

Gaufres à la bière

La gaufre est une pâtisserie typiquement belge, même si elle est également populaire aux Pays-Bas, dans le nord de la France, en Suisse romande et dans les régions alpines.

Différents types de recettes de pâtes à gauffres existent pour préparer une gaufre et nous vous proposons dans cet article de découvrir la délicieuse recette de gaufre à la bière pour régaler vos convives et votre famille avec des gaufres légères.

Ingrédients pour faire des gaufres à la bière

Pour réussir votre préparation de Gaufres à la bière, il est nécessaire de choisir avec soin les ingrédients à utiliser et bien mesurer les quantités. Pour quatre personnes, vous devrez prévoir comme ingrédients :

  • 250 grammes de farine environ ;
  • 3 œufs ;
  • Une pincé de sel ;
  • 125 grammes de sucre ;
  • 20 cl de lait et une même quantité de bière ;
  • Une cuillère à café de levure chimique ;
  • Et enfin 100 gammes de beurre fondu.

Une fois que vous avez réunis tous les ingrédients sur votre plan de travail, vous pouvez passer à la préparation de l’appareil.

Comment faire des gaufres à la bière?

Si vous vous y prenez bien, la préparation de la pâte à la bière devrait durer environ 15 minutes tandis que le temps de cuisson moyen de chaque gaufre est estimé à 4 minutes.

Pour préparer vos gaufres à la bière mélangez dans un saladier la farine, la levure chimique, les jaunes d’œufs, le sel et le sucre. Ajoutez ensuite la bière et le lait. Remuez bien le mélange avant d’y ajouter le beurre fondu suivi des blancs d’œufs que vous aurez préalablement montés en neige.

Laissez reposer votre appareil pendant deux heures ou trois, puis versez votre préparation dans un gaufrier ou un moule à gaufres et la cuisson peut commencer. 3 à 5 minutes suffisent pour réaliser des gaufres croustillantes et appétissantes. Une fois cuites, laissez les refroidir un peu et servez les quand elles sont tièdes.

Vous pouvez ajouter votre petite touche personnelle. Si vous adorez les gaufres à la bière et que vous souhaitez en préparer chez vous, vous pouvez tester cette recette rapide et facile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Cette recette a obtenue une moyenne de 4.67 étoiles sur 3 avis

A dévorer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.