Recette des gaufres allégées

  • Gaufrier belge 1200W Aicook, Gaufrier à 4-Tranches De GaufreAvis sur Gaufrier belge 1200W Aicook, Gaufrier à 4-Tranches De GaufreVoir
  • Domo DO9149W Gaufrier, 1400 W, Argenté/Noir/MétalliqueAvis sur Domo DO9149W Gaufrier, 1400 W, Argenté/Noir/MétalliqueVoir
  • Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatifAvis sur Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatifVoir

Gaufres régime

La gauffre est un délice culinaire issu de la cuisine Belge, mais qui s’est exporté dans de nombreux pays tels que les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, les USA…

Elles se présentent sous forme de galettes carrées marquées de motifs cubiques que leur confèrent les machines à gaufres ou les plaques métalliques qui permettent de les réaliser.

Plusieurs recettes permettent d’obtenir ces friandises aux nombreux parfums.

Les Gaufres allégées se font avec une pâte légère et moins grasse, en raison des ingrédients spécialement sélectionnés. Nous vous proposons ici la meilleure recette pour faire des gaufres lights, moelleuses et croustillantes, idéales pour un gouter en famille ou entre amis compatible avec votre régime !

Ingrédients pour la réalisation des gaufres allégées

Découvrez ici le dosage parfait des ingrédients qui vous permettront de réaliser des gaufres low calory pour 6 personnes.

  • 40 cl de lait écrémé
  • 300 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 œufs entiers
  • Une pincée de sel
  • 80 g de beurre allégé
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation des gaufres allégées

La réalisation des gaufres allégées est très simple, et cette bonne recette prend environ 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Allez, on attaque !

  1. Mettez vos œufs dans un saladier et battez-les en omelette, ajoutez-y ensuite le beurre préalablement fondu, la farine, une pincée de sel et le sucre vanillé. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  2. Faites chauffer votre lait à température moyenne, puis ajoutez le lait tiède au mélange en plusieurs fois afin d’éviter la formation de grumeaux. Mélangez bien le tout jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène et sans grumeaux. Si vous avez le temps, laissez reposer la pâte pendant 30 minutes. Sinon, poursuivez !
  3. Beurrez ensuite votre gaufrier et chauffez-le légèrement pour éviter que la pâte ne colle.
  4. Une fois que vous avez terminé, passez à la cuisson de vos gaufres. Vous allez ensuite verser la pâte dans le gaufrier, tout en évitant que cela ne déborde. Pour une bonne cuisson, vos gaufres légères ont besoins d’être dorées pendant 2 à 3 minutes pour chaque face.
  5. Une fois qu’elles sont cuites, vous pouvez saupoudrez vos gaufres de sucre, de fruit, ou même y ajouter du chocolat ou une confiture light selon vos préférences. Mais ne gâchez pas tout avec du Nutella !!!

Astuce : Vous pouvez parfumer votre pâte à gaufres avec de l’eau de fleur d’oranger, du zeste de citron, ou du rhum, selon vos goûts et préférences.

Si vous avez des allergies, découvrez également notre recette de gaufres sans oeufs et sans gluten.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...
Cette recette a obtenue une moyenne de 5 étoiles sur 1 avis

A dévorer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *